Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE et les déménagements (Fin de l'histoire)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klod95
Membre


Inscrit le: 31 Oct 2002
Messages: 29
Localisation: Saint Pierre des Corps (37)

MessagePosté le: 1-Aoû-03 18:43:19    Sujet du message: FREE et les déménagements (Fin de l'histoire) Répondre en citant

J'avais écrit le 15 juillet (!) :
«Je vais devoir déménager du 95 vers le 37
J'ai consulté les conditions générales de FREE Haut Débit auquel je
suis abonné depuis environ 1 an. Il est fait mention de frais techniques à
payer en cas de résiliation. Devrai-je m'acquitter de ces frais techniques
de 99 Euro si je reconduis mon abonnement à ma nouvelle adresse ? J'espère que vous accepterez d'exempter de ces frais les clients de la première heure afin d'éviter qu'ils ne retombent dans le giron de la concurrence.»
15 jours plus tard voici la réponse de FREE :
« Monsieur

En effet comme l'article 11.3. Déménagement de l'usager des conditions
générales vous l'indique, vous serez facturé des frais de résiliation.
Cela est dû aux interventions que France Telecom va faire sur votre
ligne pour FREE et pour le désaccordement de votre ancien forfait.

Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement,
Ioanna - service facturation-.»

suivie d'une superbe leçon de morale :

« Nous vous informons que lorsque vous signez un contrat vous acceptez ses
conditions de vente. Par consequent il est fortement conseillé de lire
son contrat avant de le signer et ce quelque soit les services achetés
par internet ou non.

Merci de nous permettre de vous fournir les services que nous vous avons
proposé.»

Conclusion :
Pas de geste commercial, des propos qui frisent le manque de correction, une hotline qui fonctionne à la vitesse d'un escargot, en septembre bye bye FREE. C'est dommage car techniquement ça a toujours bien fonctionné, mais si je fais le compte, avec les 99 euros ça m'aura coûté grosso modo le même prix que si j'avais choisi Wanadoo.

A méditer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 4-Aoû-03 11:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Free offre une connexion d'assez bonne qualité, et quelques bons services (ip fixe gratuite, reverse dns) pour pas cher, mais c'est tout.

Pour le reste : hotline, geste commerciaux, résiliation gratuite, passe ton chemin...
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
prezidorian
Membre


Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 5

MessagePosté le: 4-Aoû-03 12:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

on peut peut être pas avoir le beurre (une connection pas chère) et l'argent du beurre (des services personnalisés)...
_________________
---
Dorian OoO http://www.3studio.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 4-Aoû-03 15:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais il y a quand même un minimum, comme par exemple avoir au bout du fil des gens qui savent de quoi on parle quand on appelle la hotline, avoir des gens sérieux qui traitent les problèmes quand on pose une question par mail.

Les seuls gestes commerciaux consentis jusqu'à présent par free, c'était de te filer deux mois gratuits si tu ne prenais pas leur modem pourri, chose qu'ils ne font plus, et la résiliation gratuite aux premiers inscrits (mais quasi personne parmi les candidats à aller ailleurs ne remplissait les conditions).
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 4-Aoû-03 16:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
la résiliation gratuite aux premiers inscrits (mais quasi personne parmi les candidats à aller ailleurs ne remplissait les conditions).
En l'occurrence c'était l'absence de frais de résiliation, imposée par l'ART à France Télécom jusqu'à fin décembre 2002, qui était "répercutée" par Free. C'est tout, ce n'était pas à proprement parler un "geste commercial". Comme cette gratuité n'a plus été imposée par l'ART à partir de janvier, Free répercute les frais. Tout ça était (est peut-être encore) assez clairement précisé sur leur site.

Je ne crois pas qu'il y ait eu de "conditions" qui n'auraient pas été remplies et n'ai pas souvenir de cas de prélèvement abusif de frais de résiliation avant le 31 décembre.

Pour les deux mois gratuits, oui, on peut parler d'un geste commercial, mais de toute façon, je crois avoir compris que les "gestes commerciaux", ce n'était pas vraiment le genre de la maison, chez Free On verra quand la concurrence sera plus vive...
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 4-Aoû-03 19:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait eu de "conditions" qui n'auraient pas été remplies et n'ai pas souvenir de cas de prélèvement abusif de frais de résiliation avant le 31 décembre.

Effectivement, encore fallait-il envoyer son courrier de résiliation avant le 20 décembre pour effet le 1er janvier... certains l'ont envoyé après, effet 1er février et donc logiquement 99 euros à régler. D'où l'intérêt de lire les CGV... avant de se plaindre.
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com