Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klod95 Membre
Inscrit le: 31 Oct 2002 Messages: 29 Localisation: Saint Pierre des Corps (37)
|
Posté le: 1-Aoû-03 18:43:19 Sujet du message: FREE et les déménagements (Fin de l'histoire) |
|
|
J'avais écrit le 15 juillet (!) :
«Je vais devoir déménager du 95 vers le 37
J'ai consulté les conditions générales de FREE Haut Débit auquel je
suis abonné depuis environ 1 an. Il est fait mention de frais techniques à
payer en cas de résiliation. Devrai-je m'acquitter de ces frais techniques
de 99 Euro si je reconduis mon abonnement à ma nouvelle adresse ? J'espère que vous accepterez d'exempter de ces frais les clients de la première heure afin d'éviter qu'ils ne retombent dans le giron de la concurrence.»
15 jours plus tard voici la réponse de FREE :
« Monsieur
En effet comme l'article 11.3. Déménagement de l'usager des conditions
générales vous l'indique, vous serez facturé des frais de résiliation.
Cela est dû aux interventions que France Telecom va faire sur votre
ligne pour FREE et pour le désaccordement de votre ancien forfait.
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
Cordialement,
Ioanna - service facturation-.»
suivie d'une superbe leçon de morale :
« Nous vous informons que lorsque vous signez un contrat vous acceptez ses
conditions de vente. Par consequent il est fortement conseillé de lire
son contrat avant de le signer et ce quelque soit les services achetés
par internet ou non.
Merci de nous permettre de vous fournir les services que nous vous avons
proposé.»
Conclusion :
Pas de geste commercial, des propos qui frisent le manque de correction, une hotline qui fonctionne à la vitesse d'un escargot, en septembre bye bye FREE. C'est dommage car techniquement ça a toujours bien fonctionné, mais si je fais le compte, avec les 99 euros ça m'aura coûté grosso modo le même prix que si j'avais choisi Wanadoo.
A méditer |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Aoû-03 11:10:31 Sujet du message: |
|
|
Free offre une connexion d'assez bonne qualité, et quelques bons services (ip fixe gratuite, reverse dns) pour pas cher, mais c'est tout.
Pour le reste : hotline, geste commerciaux, résiliation gratuite, passe ton chemin... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
prezidorian Membre
|
Posté le: 4-Aoû-03 12:21:27 Sujet du message: |
|
|
on peut peut être pas avoir le beurre (une connection pas chère) et l'argent du beurre (des services personnalisés)... _________________ ---
Dorian OoO http://www.3studio.org/ |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Aoû-03 15:53:37 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais il y a quand même un minimum, comme par exemple avoir au bout du fil des gens qui savent de quoi on parle quand on appelle la hotline, avoir des gens sérieux qui traitent les problèmes quand on pose une question par mail.
Les seuls gestes commerciaux consentis jusqu'à présent par free, c'était de te filer deux mois gratuits si tu ne prenais pas leur modem pourri, chose qu'ils ne font plus, et la résiliation gratuite aux premiers inscrits (mais quasi personne parmi les candidats à aller ailleurs ne remplissait les conditions). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Aoû-03 16:36:18 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | la résiliation gratuite aux premiers inscrits (mais quasi personne parmi les candidats à aller ailleurs ne remplissait les conditions). | En l'occurrence c'était l'absence de frais de résiliation, imposée par l'ART à France Télécom jusqu'à fin décembre 2002, qui était "répercutée" par Free. C'est tout, ce n'était pas à proprement parler un "geste commercial". Comme cette gratuité n'a plus été imposée par l'ART à partir de janvier, Free répercute les frais. Tout ça était (est peut-être encore) assez clairement précisé sur leur site.
Je ne crois pas qu'il y ait eu de "conditions" qui n'auraient pas été remplies et n'ai pas souvenir de cas de prélèvement abusif de frais de résiliation avant le 31 décembre.
Pour les deux mois gratuits, oui, on peut parler d'un geste commercial, mais de toute façon, je crois avoir compris que les "gestes commerciaux", ce n'était pas vraiment le genre de la maison, chez Free On verra quand la concurrence sera plus vive... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Aoû-03 19:33:55 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Je ne crois pas qu'il y ait eu de "conditions" qui n'auraient pas été remplies et n'ai pas souvenir de cas de prélèvement abusif de frais de résiliation avant le 31 décembre. |
Effectivement, encore fallait-il envoyer son courrier de résiliation avant le 20 décembre pour effet le 1er janvier... certains l'ont envoyé après, effet 1er février et donc logiquement 99 euros à régler. D'où l'intérêt de lire les CGV... avant de se plaindre. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|