Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 11-Aoû-03 11:13:33 Sujet du message: Re: arrrgghhh |
|
|
noz a écrit: | J'y crois pas, mon drapeau américain débile est revenu !! Ca me rend dingue !!!! |
Moi c'est pas mieux, pas de drapeau du tout  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 11-Aoû-03 11:44:39 Sujet du message: ^_^ |
|
|
Ben je voudrai revenir à ça justement... Je vais essayer avec la création d'un compte "root". Qu'est ce que ça a de si spécial ce compte ? |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Aoû-03 14:35:03 Sujet du message: |
|
|
Le compte root est souverain par rapport au comte utilisateur,en passant par le root tu peux faire subir exactement ce que tu veux à ton mac et de façon définitive (donc DANGER)!As-tu lu correctement le lien que je t'ai donné ? _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Aoû-03 14:39:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a peut-être une autre solution c'est de ne pas éteindre son mac !
Sinon chez moi ça venait des fonds d'écran ,d'ailleurs je me demandais pourquoi ça ne le faisait pas à chaque fois !  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 11-Aoû-03 15:50:16 Sujet du message: yo ! |
|
|
Oui, vers macbidouille avec la manip à réaliser pour créer un compte root, puis le détruire après modifications. Merci encore !! Tout à fait, je vais faire ça en rentrant ce soir, en espérant que ça marche et de façon définitive. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu causer ce retour au drapeau. En tout ça n'est pas un problème de fond d'écran, c'est sûr puisque je n'ai toujours mis que des .jpg... |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Aoû-03 18:13:40 Sujet du message: |
|
|
En fait le premier truc à faire c'est de réparer les autorisations avec utilitaire de disque puis redémarrage !!!  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Aoû-03 18:15:11 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu peux essayer de réinstaller ,puisque tu as plusieurs problèmes !  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 12-Aoû-03 07:36:31 Sujet du message: bon... |
|
|
Alors je rentre hier soir, j'allume mon pb, et là, nouveauté, il n'y a plus de drapeau... Hautement suspicieux, je ne me réjouis pas pour autant mais n'ose pas redémarrer pour vérifier, donc je n'ai pas fait la manip. Ce matin, je me connecte, et le drapeau est revenu... Je change pour le drapeau français, redémarre, et là le drapeau à de nouveau disparu... Donc c'est aléatoire, parfois il apparaît et parfois non... Donc je vais effectuer la manip "compte root" ce soir, en espérant que ça règle le problème une fois pour toutes...
PS : j'adore le gif avec goldorak et spiderman qui dansent ! On peut trouver ça où ?? |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Aoû-03 12:57:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas te vexer, mais as-tu essayé de mettre les fonds d'écran par défaut de jaguar pour voir si tu as toujours le même problème .J'avais exactement les mêmes symptomes que toi ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 12-Aoû-03 16:19:43 Sujet du message: Re: bon... |
|
|
noz a écrit: | PS : j'adore le gif avec goldorak et spiderman qui dansent ! On peut trouver ça où ?? |
ctrl+click sur le gif . |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 12-Aoû-03 17:09:03 Sujet du message: lol |
|
|
hui hui ça c'est la première chose que j'ai faite ! Mais il y a un endroit où l'on peut trouver des trucs aussi drôles ? |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Aoû-03 17:32:32 Sujet du message: |
|
|
C'est les hasards de la vie !!! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 12-Aoû-03 18:06:39 Sujet du message: ^_^ |
|
|
En tout cas, rien que de les voir danser, chu mort de rire !! |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Aoû-03 16:45:43 Sujet du message: |
|
|
Quoi de neuf ?  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 18-Aoû-03 17:18:29 Sujet du message: étrange... |
|
|
Je n'ai toujours pas effectué la manip "compte root", je me renseigne un peu avant, avant de faire des conneries et foutre en l'air mon OS, puisque les modifs sur le root semblent être comme qui dirait définitives... Mais c'est étrange parceque du coup, j'ai pu faire un petit constat : le drapeau fait des apparitions complètement aléatoires. Quelque soit la manip, parfois il est là (à me narguer bien sûr, quelle pourrait être son autre utilité, je vous le demande...) et parfois pas du tout... Quel blagueur celui là alors... Dès que j'ai fait la manip root, je poste, promis ! (après avoir fait quelques redémarrages pour être sûr... lol) |
|
|
 |
|