Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est grave, Docteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-03 10:30:33    Sujet du message: C'est grave, Docteur ? Répondre en citant

Salut à tous, hier soir, suivant les conseils de la revue Macworld du mois d'Août 2003, j'ai, grace au disque d'installation de Mac Os X, réparé les permissions, afin que "les performances de mon système soit améliorées", je cite. RAS, tout s'est bien passé, même si je ne vois pas une grosse différence au niveau des applications. Sauf que voilà, là est ma question : que je (re) démarre le eMac, avant que n'apparaisse la Pomme, j'ai un petit point d'intérrogation, suivi de l'icône d'un Mac souriant, de ce type, d'ailleurs Finder MacOS , qui apparaissent très rapidement, avant de laisser place au logo Mac OS X. Puis le Mac démarre correctement. Je n'avais jamais eu ça auparavant, aussi, je me demande ce que c'est, et si je n'ai pas fait une connerie...
Comment enlever ça ? Est-ce problématique ? Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne... Je suis un inquiet du Mac...
Et vive la Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Aoû-03 10:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'anormal à cela, j'ai la même chose depuis des lustres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Aoû-03 10:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cela signifie je pense que le Mac cherche un système de démarrage.

tu peux préciser dans les préférences système sur quel système le Mac doit démarrer. Cela devrait a priori supprimer cette phase de recherche.
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-03 10:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Très drôle ironique Merci les gars !! Jean-Jean, tu es une Lumière ! ! J'ai effectivement été selectionner Mac os 10.2.6 comme système de démarrage dans les Préférences système, puis ai redémarré le Mac, et mon petit icône avait disparu !!
Courbafond, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux virer l'icône rebelle à ton tour !
Merci pour vos réponses en tous cas !
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-03 11:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour precision, ce petit icone ? et Finder MacOS existe depuis assez longtemps sur MacOS (depuis le 8 je croit). Il n'est pas genant quand il ne reste que 2 secondes mais peut etre plus qu'inquietant quand il reste indefiniment car dans ces cas la ca veut dire : pas de systeme bootable trouve

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-03 12:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait, le coup du point d'interrrogation existe depuis l'existence du mac soit 1984 .
A l'epoque, le point d'interrogation clignotait par dessus l'icone d'une disquette 3,5 pouces.
J'avais ca sur mon mac 512K bouh séquence émotion d'une jeunesse perdue, sniff

Ohéohéooooooo héohéo (à l'époque, j'étais fan de Tarzan ).
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Aoû-03 12:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

spécialement pour REMI... ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Aoû-03 14:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es coincé les doigts dans le cache culbuteurs de ta Virago, Courbafond ? c'est vrai que ça doit faire mal ... tu as oublié la règle numéro du motard, toujours couper le moteur avant de faire un réglage de soupapes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Aoû-03 14:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non , c'est pas les doigts…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: