Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terminal en furie...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Aoû-03 14:39:34    Sujet du message: terminal en furie... Répondre en citant

salut
quelle chaleur ...

J'ai un soucis avec le terminal: j'essai la commande "top" mais il me repond "command not found".

je suis un parfait debutant sur cette application et j'ai l'impression d'etre face à une montagne de hieroglyphes
En fait pour la commande top ce n'est pas tres embetant mais c'est surtout pour activer le partage Internet par defaut que cela m'ennui le plus.

quelle est la clef de l'enigme svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Aoû-03 16:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

houla si la commande top ne marche pas il faut s'inquieter, c'est une des commande basique du systeme.

Tu a suivi quel tutorial pour le partage internet ? Ou bloque tu ?

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Aoû-03 17:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

la methode est exposée dans le hors-serie d'un certain "Macmonde" (pour ne pas le citer... )

Et dès la premiere ligne de commande, ca foire, evidemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Aoû-03 17:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

euh... j'oubliais:
apres m'identifier en tant que root ("sudo tcsh"), je tape
"sudo pico /etc/hostconfig et là j'ai le message "sudo: pico: command not found"
Bordo
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-03 19:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

chungfu a écrit:
euh... j'oubliais:
apres m'identifier en tant que root ("sudo tcsh"), je tape
"sudo pico /etc/hostconfig et là j'ai le message "sudo: pico: command not found"

1°"sudo tcsh" permet de s'identifier en tant que root.Il me semble qu'il est inutile de retaper "sudo" dans la 2 e commande.
2°la commande "sudo" permet,me semble-t-il, d 'etre momentanement en root ,de sorte qu'il n'est pas indispensable de taper 'sudo tcsh".
tapez :sudo pico /etc/hostconfig puis tapez votre password
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bordo
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-03 20:02:30    Sujet du message: Re: terminal en furie... Répondre en citant

chungfu a écrit:
salut
quelle chaleur ...

J'ai un soucis avec le terminal: j'essai la commande "top" mais il me repond "command not found".

je suis un parfait debutant sur cette application et j'ai l'impression d'etre face à une montagne de hieroglyphes
En fait pour la commande top ce n'est pas tres embetant mais c'est surtout pour activer le partage Internet par defaut que cela m'ennui le plus.

quelle est la clef de l'enigme svp ?

C'est etonnant pour la commande "top"
En attendant de trouver la clef ,vous pouvez utiliser l'utilitaire "Visualiseur d'opérations" ( dossier Applications/Utilitairs)
Pour le Partage internet :Preférences systeme puis Partage et enfin onglet Partage internet.
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Aoû-03 20:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis au courant pour le partage Internet, merci.
mais il est possible via le terminal d'activer ce partage à chaque demarrage (ce qui n'est pas le cas avec les pref. systeme), option bien pratique quand on a deux mac en reseau.

faite moi signe si vous voulez la manip.

J'attend vos eclairage pour mon Probleme.

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 00:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu installé le BSD subsystem ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 11:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

ensuite je conseil plutot emacs a pico....

donc pour chaque command pico blablabla prefere emacs blablabla

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 14:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

le BSD ? bon je m'en remet a pacifist et je vous tient au courant des evolutions

Merci
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 14:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je sais que les commande via le terminal ne sont pas la specialite de macadsl, mais meme dans ce domaine les reponses afflues, et avec pertinence en plus. Bref je n'aurai qu'un seul mot pour tout resumer : BRAVO

et merci de votre aide...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 15:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'était bien ça ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 20:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui.

je devais bien installer le BSD. (maintenant "top" marche)

Pour le partage internet au demarrage, j'ai abandonné la manip apres avoir essayé 1 heure...mais la c'est le tutoriel qui est pas vraiment fait pour les debutants... enfin , passons.

Merci encore pour la pertinence des reponses
Bordo
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-03 16:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

chungfu a écrit:
Pour le partage internet au demarrage, j'ai abandonné la manip apres avoir essayé 1 heure...mais la c'est le tutoriel qui est pas vraiment fait pour les debutants... enfin , passons.

Merci encore pour la pertinence des reponses

http://www.macgeneration.com/tribumac/services/visiter.php3?aUrl=http%3A%2F%2Fwww.ProjectOmega.org%2Ffr%2F

pour le partage internet au démarrge
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 20:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu y arrive pas hesite pas a demander de l'aide ici... Le miens est OK depuis un moment et c'est vraiment pas dur a faire je te l'assure..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: