Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free: pas encore de ligne et déjà déçu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Aoû-03 17:50:17    Sujet du message: free: pas encore de ligne et déjà déçu... Répondre en citant

salut à tous!
j'ai (enfin) franchi le pas pour quitter FT (qui me demandait pas moins de 60 euro pour migrer ma ligne lors de mon démmenagement ) pour free:
_ pas cher (faut déjà que je paye une ligne FT qui ne me sert strictement à rien: j'ai un forfait SFR millenium )
_ rapide (2MB en dégroupé pour l'instant)
_ pratique (je compte me mettre aux newsgroup et ceux de free, bien approvisionné m'évitent de payer des serveurs commerciaux )
_ dégroupé en septembre sur bordeaux (d'abord juillet puis octobre puis septembre finalement Foufou )

j'ai envoyé toutes les pièces il y a 2 semaines environ
toujours rien: le RTC, j'en ai vraiment ras-le-bol, sans compter que c'est cher, lent et que je galère comme un fou pour me connecter (quelquefois près de 10 tentatives )

je me suis décidé tout à l'heure à les appeler (à 1 franc la minute!!), 3 euro plus tard, j'ai eu un type qui a vérifié mon compte, m'a dit qu'ils avaient bien reçu mon dossier, qu'il est traité mais que la ligne est "en cours de construction"
soit!
ce qui m'a fortement énervé, c'est qu'à ma question "quand aurai-je les identifiants et pourrai-je me connecter", il m'a répondu "j'en sais rien"

me voilà donc avec:
_ une demande d'abonnement chez eux
_ une connexion qui arrivera dans un délai totalement inconnu
_ un emprisonnement chez eux (quelle que soit la durée d'engagement, il y a toujours 99 euro de frais de sortie)
_ une certaine hantise parce que si c'est déjà le bronx pour me connecter de manière classique (ce que wanadoo fait en un temps record), j'imagine ce que sera le passage au dégroupé!!!
_ un service client inexistant: le standardiste avec un ton narquois à mon mécontentement ("je n'ai pas encore la ligne et je suis déjà insatisfait de votre service" "ben oui, c'est comme ça, nous ne sommes pas FT!") et le service litige disponible uniquement par courrier
_ et sur tout ça peuvent encore plus tard se greffer des problèmes techniques

est-ce que ça eut été mieux chez 9télécom ou télé2...? je ne suis pas sûr donc...
@+

ps: pour couronner le tout, non content de me taxer 13 euro par mois, j'apprend que FT revend son fichier à des entreprises de phoning (j'ai été démarché pour un abonnement canal+)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-03 09:49:19    Sujet du message: Re: free: pas encore de ligne et déjà déçu... Répondre en citant

ibabar a écrit:
salut à tous!
j'ai (enfin) franchi le pas pour quitter FT (qui me demandait pas moins de 60 euro pour migrer ma ligne lors de mon démmenagement ) pour free:
_ pas cher (faut déjà que je paye une ligne FT qui ne me sert strictement à rien: j'ai un forfait SFR millenium )
Elle te sert au moins à recevoir les appels entrants, non ? Je doute que cela soit du goût de tout le monde de t'appeler sur le mobile à 0,30 zorros la minutes (un peu comme la hot-line de Free).

Et puis c'est un "Soir et Week-End" chez SFR. Millenium c'est chez Bouygos !

En tout cas, tu peux dire merci Bravo ! à l'hurluberlu du marketing qui a eu cette idée géniale chez SFR. Il n'est plus là pour commettre d'autres bétises de ce goût là.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 10:36:43    Sujet du message: Re: free: pas encore de ligne et déjà déçu... Répondre en citant

Bac's a écrit:
Elle te sert au moins à recevoir les appels entrants, non ? Je doute que cela soit du goût de tout le monde de t'appeler sur le mobile à 0,30 zorros la minutes (un peu comme la hot-line de Free)

ben en fait on est toute une bande copains à avoir le même forfait
pour les autres, ils savent que j'en ai un donc je les rappelle
@+
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 15:43:28    Sujet du message: Re: free: pas encore de ligne et déjà déçu... Répondre en citant

ibabar a écrit:

_ un emprisonnement chez eux (quelle que soit la durée d'engagement, il y a toujours 99 euro de frais de sortie)

ibabar a écrit:
est-ce que ça eut été mieux chez 9télécom ou télé2...? je ne suis pas sûr

Pas de frais de résiliation chez Télé2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: