Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djrach Membre habitué
Inscrit le: 10 Avr 2002 Messages: 52 Localisation: Paris France
|
Posté le: 29-Aoû-03 22:42:04 Sujet du message: Free, interrogations d'un nouvel inscrit |
|
|
Bon ca y est j'ai sauté le pas, j'ai resille wanadoo le 19 de ce mois, par mail, aucun pb, un coup de tel le lendemain de la part de free pour confirmer tout ca, et on me dit que j'ai ma connexion jusqu'au 1 septempre, no problemo, le jour meme, je m'inscris par le net a l'offre free haut debit, pas de choix possible, on me dit que j'aurais la freebox, j'envoie les formulaires completes le 21 aout, bien bien bien, je recois une reponse par mail le 25 aout disant que mon inscription est confirmé et que je vais recevoir un mail pour la veritable confirmation de ma ligne.
hop hop hop, on arrive le 28 aout, la je recois un mail me disant ceci:
Nous vous confirmons que votre ligne est raccordée à l'ADSL depuis le
mercredi 27 août 2003 et vous invitons à brancher votre Freebox conformément
aux informations contenues dans le guide de démarrage rapide joint à
cette dernière.
je recois ma freebox aujourd'hui meme, content de cette rapidité impresionnant, mais rien à faire, les diodes ne sont pas vertes, celui de gauche rouge, et celui de droite orange qui clignote, s'arrete, clignote, ainsi de suite...
lisant la doc, je m'empresse d'aller sur ce lien adsl.free.fr/suivi pour verifier l'etat de ma ligne, et la je constate que je suis arrive a l'etape 6 qui grise, avec le chiffre 6 en rouge, l'etape 7 est grisé.
Donc voila, ou est ce que j'en suis? ma ligne est degroupe et j'ai des pb pour me connecter? ou ma ligne n'est pas encore degroupe?
si tel est le cas,
a partir de mtnt combien de temps dois-je attendre avant d'avoir ma ligne degroupe? 1-2 jours? -10 jours? -3 semaines? pour avoir un ordre d'idée...
voila si vous pouviez me rassurer ca me ferait tres plaisir ^^ |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-03 23:24:52 Sujet du message: |
|
|
en principe s il il t'es à 'tétape 6 t as plus qu a branché ta freebox
l'étape 7 ne concerne que ceux qui ont le modem USB en dégroupé !
donc va déjà jeter un oeil sur ce post http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6361
sinon télécharges la doc freebox !! et si ca marche pas il te restera plus qu écouter barry white ...... |
|
|
|
djrach Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-03 23:39:34 Sujet du message: |
|
|
oui mais ils disent:
L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.
donc ca ve dire que l'etape est en cours de validation non?
car la ca doit faire plus d'une heure que c led rouge/led orange qui clignote donc bon, ca ve dire que ma ligne n'est pas encore prete...
ca le sera demain? etant donne que je l'ai recu aujourd'hui et sur le post que tu m'as montre, il dit que l'on pe recevoir sa freebox avant d'etre valide...
il l'envoie pas qd meme lgtps a l'avance?
surtout que ds le mail ils disent que je pe brancher ma freebox depuis le 27 aout... |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 30-Aoû-03 08:27:46 Sujet du message: |
|
|
oui demain ou dans 3 jours la freebox arrive systémathiquement avant l'activation ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Aoû-03 09:59:16 Sujet du message: |
|
|
Et c'est quand il y a détection de la FreeBox sur la ligne qu'il y a activation.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 30-Aoû-03 12:06:10 Sujet du message: |
|
|
la dernière fois, je l'ai laisser toute la nuit et le matin, pouf, elle était activée vert vert. en tout cas, j'ai mon collegue qui m'avait vu pester un peu pour l'activation mais aujourd'hui, il a les boules d'avoir pris autre chose. ca nana n'arrete pas de téléphoner. il ne pense qu'a résilier _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
djrach Membre habitué
|
Posté le: 30-Aoû-03 12:48:04 Sujet du message: |
|
|
bon on est le lendemain toujours pas, mais c donc normal, ca va venir...
sinon question technique aussi, je ne suis pas degroupe, mais est ce que je pe utilise l'adsl (ancienne generation) avec mon ancien modem ethernet, le b-focus, comme ca je fais du 512 pendant quelques jours et je remet la freebox qd c pret... |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 30-Aoû-03 13:10:08 Sujet du message: |
|
|
j ai du mal a te suivre si t as recu une freebox tu es forcément en dégroupé et donc ton modem ancien ne marcheras pas !! |
|
|
|
djrach Membre habitué
|
Posté le: 30-Aoû-03 13:20:23 Sujet du message: |
|
|
bah la j'attend d'etre en degroupe, cpour ca je me disais que je pouvais utilise l'adsl non degroupe en attendant (en fait jusqu'a ce que cela ne marche plus...)
car en fait je n'ai pas recu de mail confirmant mon degroupage, juste confirmant mon inscription et ma ligne...
donc voila je dois attendre ce ****** de mail :p
j'ai pas d'autre choix... |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 30-Aoû-03 13:42:05 Sujet du message: |
|
|
Si ça marche avec ton ancien modem et tes anciens réglages, c'est que tu n'es pas encore dégroupé |
|
|
|
djrach Membre habitué
|
Posté le: 30-Aoû-03 15:08:25 Sujet du message: |
|
|
mon ancien modem a sa diode "sync" en rouge fixe, donc ?
je suis degroupe? mais alors pk la freebox ne ve pas trouver mon DSLAM
je suis pas degroupe? mais alors pk je ne pe pas me connecter avec mon ancien modem?
ahhhhhh ras le bol du 56k...(et oui deja...) |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 30-Aoû-03 19:11:56 Sujet du message: |
|
|
un peu de patience ! ta ligne dégroupée pour une raison technique est sans doute pas encore activée ! |
|
|
|
djrach Membre habitué
|
Posté le: 1-Sep-03 13:07:03 Sujet du message: |
|
|
Cela fait 4 jours et toujours cette diode orange clignotante, pas de nvx mail, pas de changements, je commence a me poser des questions...
surtout en relisant le 2eme recu le 28 aout, qui dit exactement ceci:
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne **********
et nous vous remercions de votre confiance.
Vous avez du recevoir votre modem Freebox par transporteur,
Nous vous confirmons que votre ligne est raccordée à l'ADSL depuis le
mercredi 27 août 2003 et vous invitons à brancher votre Freebox conformément
aux informations contenues dans le guide de démarrage rapide joint à
cette dernière.
Donc je pige pas trop si je dois encore attendre un autre mail, celui ci ayant pour sujet: confirmation de degroupage, est-ce que des gens qui sont sur free peuvent me dire le nbre de mail recu...j'ai pas trop envie d'appeler la hotline, car je sais pas si il pourront m'aider... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Sep-03 13:31:31 Sujet du message: |
|
|
Pourtant je pense que dans ton cas, vu que ta ligne semble être dégroupée et que tu as banché ta FreeBox (laquelle est évidemment reliée à ton Mac via du DHCP), il est préférable de passer un peu de temps avec la hotline.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
djrach Membre habitué
|
Posté le: 2-Sep-03 11:28:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai appelle hier, 30min apres on m'a dit que c'est pas normal, que cela devrait marcher, et qu'ils allaient verifier, 48h apres rien a change...
bon mtnt je suis sur j'ai un probleme mais je sais pas quoi...je pete un cable? |
|
|
|
|