Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free, interrogations d'un nouvel inscrit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Aoû-03 22:42:04    Sujet du message: Free, interrogations d'un nouvel inscrit Répondre en citant

Bon ca y est j'ai sauté le pas, j'ai resille wanadoo le 19 de ce mois, par mail, aucun pb, un coup de tel le lendemain de la part de free pour confirmer tout ca, et on me dit que j'ai ma connexion jusqu'au 1 septempre, no problemo, le jour meme, je m'inscris par le net a l'offre free haut debit, pas de choix possible, on me dit que j'aurais la freebox, j'envoie les formulaires completes le 21 aout, bien bien bien, je recois une reponse par mail le 25 aout disant que mon inscription est confirmé et que je vais recevoir un mail pour la veritable confirmation de ma ligne.

hop hop hop, on arrive le 28 aout, la je recois un mail me disant ceci:
Nous vous confirmons que votre ligne est raccordée à l'ADSL depuis le
mercredi 27 août 2003 et vous invitons à brancher votre Freebox conformément
aux informations contenues dans le guide de démarrage rapide joint à
cette dernière.

je recois ma freebox aujourd'hui meme, content de cette rapidité impresionnant, mais rien à faire, les diodes ne sont pas vertes, celui de gauche rouge, et celui de droite orange qui clignote, s'arrete, clignote, ainsi de suite...

lisant la doc, je m'empresse d'aller sur ce lien adsl.free.fr/suivi pour verifier l'etat de ma ligne, et la je constate que je suis arrive a l'etape 6 qui grise, avec le chiffre 6 en rouge, l'etape 7 est grisé.

Donc voila, ou est ce que j'en suis? ma ligne est degroupe et j'ai des pb pour me connecter? ou ma ligne n'est pas encore degroupe?
si tel est le cas,
a partir de mtnt combien de temps dois-je attendre avant d'avoir ma ligne degroupe? 1-2 jours? -10 jours? -3 semaines? pour avoir un ordre d'idée...

voila si vous pouviez me rassurer ca me ferait tres plaisir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Aoû-03 23:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

en principe s il il t'es à 'tétape 6 t as plus qu a branché ta freebox
l'étape 7 ne concerne que ceux qui ont le modem USB en dégroupé !

donc va déjà jeter un oeil sur ce post http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6361

sinon télécharges la doc freebox !! et si ca marche pas il te restera plus qu écouter barry white ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Aoû-03 23:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ils disent:

L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

donc ca ve dire que l'etape est en cours de validation non?

car la ca doit faire plus d'une heure que c led rouge/led orange qui clignote donc bon, ca ve dire que ma ligne n'est pas encore prete...

ca le sera demain? etant donne que je l'ai recu aujourd'hui et sur le post que tu m'as montre, il dit que l'on pe recevoir sa freebox avant d'etre valide...

il l'envoie pas qd meme lgtps a l'avance?

surtout que ds le mail ils disent que je pe brancher ma freebox depuis le 27 aout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-03 08:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui demain ou dans 3 jours la freebox arrive systémathiquement avant l'activation !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 09:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quand il y a détection de la FreeBox sur la ligne qu'il y a activation.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
406
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 12:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière fois, je l'ai laisser toute la nuit et le matin, pouf, elle était activée vert vert. en tout cas, j'ai mon collegue qui m'avait vu pester un peu pour l'activation mais aujourd'hui, il a les boules d'avoir pris autre chose. ca nana n'arrete pas de téléphoner. il ne pense qu'a résilier
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-03 12:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon on est le lendemain toujours pas, mais c donc normal, ca va venir...

sinon question technique aussi, je ne suis pas degroupe, mais est ce que je pe utilise l'adsl (ancienne generation) avec mon ancien modem ethernet, le b-focus, comme ca je fais du 512 pendant quelques jours et je remet la freebox qd c pret...
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-03 13:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

j ai du mal a te suivre si t as recu une freebox tu es forcément en dégroupé et donc ton modem ancien ne marcheras pas !!
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-03 13:20:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah la j'attend d'etre en degroupe, cpour ca je me disais que je pouvais utilise l'adsl non degroupe en attendant (en fait jusqu'a ce que cela ne marche plus...)

car en fait je n'ai pas recu de mail confirmant mon degroupage, juste confirmant mon inscription et ma ligne...

donc voila je dois attendre ce ****** de mail :p

j'ai pas d'autre choix...
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Aoû-03 13:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça marche avec ton ancien modem et tes anciens réglages, c'est que tu n'es pas encore dégroupé
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-03 15:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

mon ancien modem a sa diode "sync" en rouge fixe, donc ?

je suis degroupe? mais alors pk la freebox ne ve pas trouver mon DSLAM

je suis pas degroupe? mais alors pk je ne pe pas me connecter avec mon ancien modem?

ahhhhhh ras le bol du 56k...(et oui deja...)
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Aoû-03 19:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de patience ! ta ligne dégroupée pour une raison technique est sans doute pas encore activée !
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Sep-03 13:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 4 jours et toujours cette diode orange clignotante, pas de nvx mail, pas de changements, je commence a me poser des questions...

surtout en relisant le 2eme recu le 28 aout, qui dit exactement ceci:

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne **********
et nous vous remercions de votre confiance.
Vous avez du recevoir votre modem Freebox par transporteur,

Nous vous confirmons que votre ligne est raccordée à l'ADSL depuis le
mercredi 27 août 2003
et vous invitons à brancher votre Freebox conformément
aux informations contenues dans le guide de démarrage rapide joint à
cette dernière.

Donc je pige pas trop si je dois encore attendre un autre mail, celui ci ayant pour sujet: confirmation de degroupage, est-ce que des gens qui sont sur free peuvent me dire le nbre de mail recu...j'ai pas trop envie d'appeler la hotline, car je sais pas si il pourront m'aider...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Sep-03 13:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant je pense que dans ton cas, vu que ta ligne semble être dégroupée et que tu as banché ta FreeBox (laquelle est évidemment reliée à ton Mac via du DHCP), il est préférable de passer un peu de temps avec la hotline.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Sep-03 11:28:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appelle hier, 30min apres on m'a dit que c'est pas normal, que cela devrait marcher, et qu'ils allaient verifier, 48h apres rien a change...

bon mtnt je suis sur j'ai un probleme mais je sais pas quoi...je pete un cable?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: