Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Underwires Nouveau membre
|
Posté le: 13-Sep-03 23:25:59 Sujet du message: SpeedTouch et Free (HELLLLLLP) |
|
|
Salut,
Quelqu'un pourrait me dire comment je dois configurer ma connexion à Free avec OS9.2 avec mon SpeedTouch car ma FreeBox à grillée.
Je n'arrive pas à me connecter
HELLLLLLLLLLLLLLP
`
Aurélien |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Sep-03 23:48:33 Sujet du message: |
|
|
D'abord on ne crie pas dans le titre (tu peux le mettre à jour ...) !!
Pour Free dégroupé, il te faut une config spéciale du ST : il faut le passer en STP (cf. conseils dans les dossiers du site) puis le passer en ST510v3 dans lequel tu dois mettre un firmware GV8BAA3.730 au supérieur (voir Forpage pour les derniers firmwares et un outil de génération de configuration pour un fichier user.ini digne de ce nom).
Attention : tout ce qui est marqué ci-dessus est valable pour un modem série G. Si ton modem est un modem série K, tu ne pourras pas le passer en ST510v3, mais il y a aussi de l'espoir car sur ForPage tu trouveras aussi un firmware modem série K patché pour Free dégroupé. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Sep-03 08:43:47 Sujet du message: |
|
|
A condition que ce soit un ethernet, parceque là, on est pas gêné par les renseignements multiples ...  |
|
|
 |
Underwires Nouveau membre
|
Posté le: 14-Sep-03 11:03:41 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Mais ça c'est la manip pour avoir l'offre dégroupé. Je ne suis pas trop technicien et j'ai seulement besoin de me connecter en attendant ma 2e FreeBox (si elle arrive un jour).
En fait je voulais savoir dans un premier temps si l'on pouvait se connecter au moins en 512 avec un SpeedTouch en USB ????
et si c'est possible quelle est la config à faire sous MAC os9.2 ?
Merci,
Aurélien |
|
|
 |

|
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Sep-03 14:02:56 Sujet du message: |
|
|
Underwires a écrit: | Ok merci.
Mais ça c'est la manip pour avoir l'offre dégroupé. Je ne suis pas trop technicien et j'ai seulement besoin de me connecter en attendant ma 2e FreeBox (si elle arrive un jour). | Certes, certes, mais comme la Freebox n'est utilisée uniquement qu'en zone dégroupée, il faut bien employer une configuration du SPeedTouch adéquate.
Citation: | En fait je voulais savoir dans un premier temps si l'on pouvait se connecter au moins en 512 avec un SpeedTouch en USB ???? | Le SpeedTouch USB n'est pas compatible Free dégroupé. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Sep-03 16:36:25 Sujet du message: |
|
|
ah, si vous aviez décrit correctement votre configuration ..... cela aurait évité des messages inutiles ....
ah si vous aviez lu le forum avant de poster ....  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Sep-03 19:10:36 Sujet du message: |
|
|
Underwires a écrit: | Je ne suis pas trop technicien et j'ai seulement besoin de me connecter en attendant ma 2e FreeBox (si elle arrive un jour). |
Free n'enverra aucun modem de remplacement (FreeBox) si cette société détecte une qulequonque activité sur ta ligne durant les 6 à 10 jours qui suivent ta demande... J'ai testé.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|