Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Totoche Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Vu dans les dossiers le fameux switch-routeur de A.T.I. pour PPPoE, qui supporte pratiquement tous les protocoles et peut s'implémenter sur un réseau hybride Mac/PC (c'est mon cas). En plus, la bête n'est pas trop chère. Mais les quelques distributeurs que j'ai contacté n'ont pas cet article en stock, et le seul qui serait prêt à m'en vendre un me demande 4 semaines de délai ! (en région parisienne).
Apparemement cet article est dispo chez certains grossistes, mais introuvable chez les revendeurs !
Merci de vos bons tuyaux (éventuellement dans ma bal denis@flaceliere.com pour ne pas encombrer le forum...)
|
|
|
|
Sancerre Nouveau membre
|
|
|
Vous pouvez le trouver chez Betche direct prix 746F + 131,19F en septembre de port.
http://www.bechtle.fr
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Sancerre Nouveau membre
|
|
|
Dans mon post précédent, j'ai oublié de dire que c'était des Francs HT; S'xusez moi . (=1049,12 FTTC) |
|
|
|
Totoche Membre
|
|
|
Merci pour les infos ! Ce routeur/switch à prix très attractif est en rupture pratiquement partout, mais je devrais quand même en recevoir un fin de semaine. Est-ce que quelq'un sur la liste en utilise déjà un ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Oui oui il y a quelqu'un qui en a acheté un ; fais une recherche avec l'outil intégré au forum tu trouveras je pense |
|
|
|
Sancerre Nouveau membre
|
|
|
J'en utilise un depuis plus d'1 mois: pas de problème particulier. Je partage une liaison ADSL avec 1 macG3 beige (XLR8-G4/500)/9.2.1/Dave 2.5.2, un portable PC/NT4, 1 PC/Win2K & 1 portable PC/ME. Tout çà communique gentiment sous 2 réseaux. Pour les config., j'ai trouvé toute les infos nécessaires sur MacAdsl (Merci).
J'ai utilisé pendant quelques temps un Linksys BFSR41, je n'ai pas trouvé de différence pour un prix 3 fois moins cher. |
|
|
|
Totoche Membre
|
|
|
Donc j'ai fait le bon choix ! j'attends le mien pour ce week end, mon réseau se composera de 1 iMac DVSE 400, 1PowerMac 8600/200 et 1 PC Sony Vaio F707 (PIII) ; Vu mon niveau de connaissance sur les réseaux et les PC, j'aurais sûrement besoin d'un coup de main.
A Sancerre : peux-tu me communiquer ton e-mail perso pour mes questions éventuelles ?
Merci
@+
Denis |
|
|
|
Totoche Membre
|
|
|
Ca y est ! J'ai reçu mon routeur/switch ! Pas gros du tout, et vite branché : j'ai un peu tourné en rond au début, car je ne connais pratiquement rien aux réseaux, mais ça y est : mes deux macs et mon portable PC sont connectés à Internet dès le boot, et en plus, mes deux macs partagent complètement leurs fichiers et leurs applications.
Pour ce prix-là, c'est imbattable. Bravo ATI.
Evidemment, le firewall intégré me semble un peu rudimentaire et pas évident à mettre en oeuvre, et je n'ai pas compris l'intérêt de paramétrer un "serveur virtuel..." Mais ce sont des détails. |
|
|
|
|