Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
devilboy Nouveau membre
|
Posté le: 26-Sep-03 16:24:27 Sujet du message: Modem 56k, comment le BOOSTER ? |
|
|
Salut à tous qui serait suceptible de me venir en aide et à tout le reste du monde
Je possède un modem 56k, et le débit n'est pas super....pas moyne d'installer l'adsl dans mon coin... J'ai installé sur mon ordi Broadband Optimizer et je trouve que ça fonctionne vraiment bien. Mais je voudrais l booster encore plus pour arriver au moins à 7ko/s ou plus !!! En tout cas certains de mes amis y arrivent mais on a pas le meme système...(ils ont des pc...) Ils sont à 10 ko/s et un peu plus. Quelqu'un connaitrait encore plus de bidouilles? qui pourrait intervenir sur la ligne téléphonique entre autre... je vous remerci à tous, a+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Sep-03 16:34:15 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu m'expliquer la relation entre un modem 56K que tu voudrais booster et un forum dédié aux relations OSX/ADSL ?
Moi j'en vois pas. Aussi :
1- je le déplace dans le coin des bons amis
2- je te conseille d'aller voir sur MacBidouille, plus apte à ce genre de soucis
3- Par définition, un modem 56k ne peut pas aller au-dela des 6.8ko/sec. Théorique, bien sur, car il y a l'encapsulation et divers autres bidules qui font que la plupart du temps, cela tourne à 5,5ko/sec maximum. Souvent c'est du 4,5ko/Sec... Alors vouloir dépasser les 7ko/s est utopique !!!! De plus, tous les FAI ne proposent pas les modems permettant d'obtenir le max théorique (les nouvelles normes V9x). Donc, ne rêvent pas trop.
4- Tu pourrais t'orienter vers des solutions de type numéris ou en additionnant les canaux, tu peux obtenir du 128kbit. Mais cela coute.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Sep-03 18:41:53 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | De plus, tous les FAI ne proposent pas les modems permettant d'obtenir le max théorique (les nouvelles normes V9x). Donc, ne rêvent pas trop. |
A ma connaissance (c'est donc limité), seul Free proposait le V92 en France (mais bon, je ne sais pas ce qu'il en est depuis un an, étant passé à l'ADSL, je ne suivais plus l'actu du RTC). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-03 18:58:14 Sujet du message: |
|
|
Après, le mode RTC, je suis passé au Numéris, mais le prix de l'abonnement était assez élevé (2 lignes analogiques + 1 ligne numérique). De plus, à l'époque les fai ne proposait pas les 2 canaux (2 X 64) pour les particuliers. Cette possibilité était réservée aux entreprises. Depuis les choses ont sûrement évoluées... Ceci dit, lorsque l'ADSL est sorti pour MAC, je n'ai pas hésité. Niveau rapport qualité-prix, c'est ce qui a de mieux ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Sep-03 19:10:37 Sujet du message: |
|
|
T'as pas tout bien lu, Grib'
Le monsieur il te dit que chez lui, y'a pas l'ADSL.
Il n'a pas mis sa localisation, donc on ne sais pas s'il habite à Barraqueville (12), Prunières (4, Sainte Léocadie (66), Gontaud de Nogaret (47), Trie sur Baïse (65) ou une autre des nombreuses localités françaises qui n'ont pas et n'auront certainement jamais accès à l'ADSL. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 26-Sep-03 19:26:05 Sujet du message: |
|
|
Notre Président de la République a pourtant bien promi une internetisation ADSLienne de tout le pays ; non ?!!! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Sep-03 19:35:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai. Il a aussi promis de se baigner dans la Seine . Ah, non, ça, c'est l'ancien maire de Paris, qui était en poste jusqu'en 95. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 26-Sep-03 19:42:44 Sujet du message: |
|
|
L'idéal serait de surfer en haut débit sur la Seine ! L'important est de surfer sur la bonne vague !!! Merci, Jacquot (qui clic sur le muleau !), pour tes initiatives ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Sep-03 19:54:47 Sujet du message: |
|
|
Attend un peu cet hiver ou ce printemps. S'il pleut beaucoup, y'en aura, du haut débit, jusque sur les voies sur berge. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 26-Sep-03 19:59:43 Sujet du message: |
|
|
Et quel fai nous fera part de ces offres ?!!! "WaterNet" ?!!! |
|
|
|