Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem 56k, comment le BOOSTER ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
devilboy
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:24:27    Sujet du message: Modem 56k, comment le BOOSTER ? Répondre en citant

Salut à tous qui serait suceptible de me venir en aide et à tout le reste du monde
Je possède un modem 56k, et le débit n'est pas super....pas moyne d'installer l'adsl dans mon coin... J'ai installé sur mon ordi Broadband Optimizer et je trouve que ça fonctionne vraiment bien. Mais je voudrais l booster encore plus pour arriver au moins à 7ko/s ou plus !!! En tout cas certains de mes amis y arrivent mais on a pas le meme système...(ils ont des pc...) Ils sont à 10 ko/s et un peu plus. Quelqu'un connaitrait encore plus de bidouilles? qui pourrait intervenir sur la ligne téléphonique entre autre... je vous remerci à tous, a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu m'expliquer la relation entre un modem 56K que tu voudrais booster et un forum dédié aux relations OSX/ADSL ?

Moi j'en vois pas. Aussi :
1- je le déplace dans le coin des bons amis
2- je te conseille d'aller voir sur MacBidouille, plus apte à ce genre de soucis
3- Par définition, un modem 56k ne peut pas aller au-dela des 6.8ko/sec. Théorique, bien sur, car il y a l'encapsulation et divers autres bidules qui font que la plupart du temps, cela tourne à 5,5ko/sec maximum. Souvent c'est du 4,5ko/Sec... Alors vouloir dépasser les 7ko/s est utopique !!!! De plus, tous les FAI ne proposent pas les modems permettant d'obtenir le max théorique (les nouvelles normes V9x). Donc, ne rêvent pas trop.
4- Tu pourrais t'orienter vers des solutions de type numéris ou en additionnant les canaux, tu peux obtenir du 128kbit. Mais cela coute.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-03 18:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
De plus, tous les FAI ne proposent pas les modems permettant d'obtenir le max théorique (les nouvelles normes V9x). Donc, ne rêvent pas trop.

A ma connaissance (c'est donc limité), seul Free proposait le V92 en France (mais bon, je ne sais pas ce qu'il en est depuis un an, étant passé à l'ADSL, je ne suivais plus l'actu du RTC).
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 18:58:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après, le mode RTC, je suis passé au Numéris, mais le prix de l'abonnement était assez élevé (2 lignes analogiques + 1 ligne numérique). De plus, à l'époque les fai ne proposait pas les 2 canaux (2 X 64) pour les particuliers. Cette possibilité était réservée aux entreprises. Depuis les choses ont sûrement évoluées... Ceci dit, lorsque l'ADSL est sorti pour MAC, je n'ai pas hésité. Niveau rapport qualité-prix, c'est ce qui a de mieux !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-03 19:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas tout bien lu, Grib'

Le monsieur il te dit que chez lui, y'a pas l'ADSL.

Il n'a pas mis sa localisation, donc on ne sais pas s'il habite à Barraqueville (12), Prunières (4, Sainte Léocadie (66), Gontaud de Nogaret (47), Trie sur Baïse (65) ou une autre des nombreuses localités françaises qui n'ont pas et n'auront certainement jamais accès à l'ADSL.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 19:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Président de la République a pourtant bien promi une internetisation ADSLienne de tout le pays ; non ?!!!
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-03 19:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Il a aussi promis de se baigner dans la Seine . Ah, non, ça, c'est l'ancien maire de Paris, qui était en poste jusqu'en 95.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 19:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait de surfer en haut débit sur la Seine ! L'important est de surfer sur la bonne vague !!! Merci, Jacquot (qui clic sur le muleau !), pour tes initiatives !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-03 19:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attend un peu cet hiver ou ce printemps. S'il pleut beaucoup, y'en aura, du haut débit, jusque sur les voies sur berge.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 19:59:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rebondis Roule de rire
Et quel fai nous fera part de ces offres ?!!! "WaterNet" ?!!!
Micmac
Membre

MessagePosté le: 27-Sep-03 09:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tu peux essayer Turbo internet, c'est ici :

http://www.macunicorn.com/turbointernet/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: