Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free ADSL + grésillement + filtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZapanG
Membre

MessagePosté le: 28-Sep-03 17:06:52    Sujet du message: Free ADSL + grésillement + filtre Répondre en citant

J' ai installé sur mon Mac os X ( Jaguar : 10.2. le logiciel de sagem ainsi que le modem 800 de Sagem pour me connecter par FreeADSL. Mais j' ai plusieurs problèmes : "impossible de contacter le serveur PPP","Conection Failed","Authentification Failed...". Mais cela n'e est pas le problème le plus grave. En effet, quand je suis connecté à internet, y a un bruit dans le combiné. j' ai téléphoner à France Télécom qui m' a dit de mettre un filtre à chaque prise ou yavait un téléphone. vu que j' avais que deux filtre, j' ai débranché tout mes téléphones sauf 1. j' ai d' abord mis le filtre fournis par free : tjr du brui. Puis celui vendu avec mon mac ( il est bleu transparent ) : tjr du bruit. Vous avez pas une solution ? J' ai remarqué aussi que ma connection ( en 512k ) n' allait pas très vite alors que j' abite près de chez france telecom ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Sep-03 18:25:26    Sujet du message: Re: Free ADSL + grésillement + filtre Répondre en citant

ZapanG a écrit:
...Puis celui vendu avec mon mac ( il est bleu transparent ) : tjr du bruit....

ça , c'est pas un filtre ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Sep-03 19:27:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu branches ton téléphone par dessus le filtre fourni par free (prise gigogne) comme indiqué sur le schéma ci-dessous, normalement, tu ne devrais pas avoir de parasites.

Si tu désires brancher ton téléphone ailleurs, sache qu'il te faudra mettre un filtre sur CHACUNE des prises sur lesquelles tu as quelque chose de connecté.
Pour ton modem ADSL, il te faut brancher la prise qui va au modem sur le côté du filtre (en général en bas, toujours selon schéma, mais je ne sache pas qu'il y ait d'autres modèles en france).

Pour tes téléphones, tu peux en brancher un sur le filtre du modem, mais si tu veux en brancher un sur une autre prise (dans une autre pièce par exemple), ben il t'en faudra un second que tu intercalera entre la prise murale et celle du téléphone.

Et comme le rappelais le Doc, ce qui t'a été fourni avec ton mac n'est pas un filtre mais une prise gigogne toute simple. Un filtre contient un petit circuit électronique qui sépare le bon grain de l'ivraie, ou en l'occurence les signaux du téléphone de ceux de l'internet.
ZapanG
Membre

MessagePosté le: 29-Sep-03 18:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ! j' ai commandé des filtres ! Logo MacOS X
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 21:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

parfait
attention aussi aux téléphones < non homologués > ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 21:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
attention aussi aux téléphones < non homologués > ...

Pas besoin d'être non-homologués pour grésiller. J'ai eu deux "sans fil" et les deux le faisaient (1 alcatel et 1 Matra)...

Ti, pas forcément favorable au fait que les téléphones sans fil
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-03 16:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:

Ti, pas forcément favorable au fait que les téléphones sans fil

Rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-03 19:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt téléphonée celle-là!
ZapanG
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-03 17:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai reçu mes filtres. Tout marche ! Merci bcp
Sinon, je voudrais éberger mon site ( g installer apache 2, mysql et php4). Eske vous me conseiller de passer en IP fixe ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Oct-03 18:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un serveur, une IP fixe est forcément meilleure (surtout avec une adresse de type www.zapang.com). Maintenant, il reste les possibilités de dyndns (zapang.dyndns.org) ou de no-ip...

A+

Fyve, pour les ip fixes

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZapanG
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-03 18:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais en terme de riske. Yen a vraiment bcp ?
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Oct-03 18:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis en IP fixe et j'ai pas de soucis particuliers. En plus, si tu as une adresse fixe, tu peux facilement prendre un nom de domaine (machinbidule.com), et aussi avoir une redirection de tes mails (et donc avoir des adresses @machinbidule.com)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: