Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tele2 : Dégroupé or not dégroupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-03 23:37:20    Sujet du message: Tele2 : Dégroupé or not dégroupé Répondre en citant

Bon,

Je vous avais promis de mes nouvelles Tele2esques en disant que j'étais censé être dégroupé aujourdh'ui.

N'ayant pas constaté de perte de connexion, j'ai essayé de mettre l'id + le mdp qui m'avaient été communiqués au téléphone. Un ch'ti coup de :
ppp ifdetach intf=PPP
ppp ifattach intf=PPP

en telnet sur mon ST, et hop ... j'étais connecté.

Conclusion, Toulouse (ou tout du moins Lafilaire 31) n'est pas dégroupé, contrairement à ce qu'on a pu me dire ou à ce que j'ai pu lire sur le site Ouaib de Tele2.

Edit : finie l'adresse en 81.xx.yy.zz, je suis désormais en 213.103.yy.zz

Ce que j'ai perdu au change : le boulot était à 5 bonds (et à 7km) de chez moi (on est sur Oléane) ; il est désormais toujours à 7km mais il est passé à 25 bonds avec un prtit détour je ne sais plus trop où en Europe sur un noeud d'interconnexion.

Je change mon rattachement sur la Grenouille ( Gribouille, couché, STP !!) et je vous fais part des stats au plus vite.

Edit 2:Surf pas franchement terrible, confirmé par les qques rares stats de la Grenouille : ping à 70 ms (OK) mais avec 10% de perte, DL à 7,62 kbps et UL à 2,12 kbps . Berk, berk, berk ... Comme je suis encore chez Mamadoo jusqu'à demain, je suis revenu en arrière. Peut-être faut-il que j'optimise ma MTU car j'ai cru comprendre qu'en cas d'option 5 (non dégroupé) FT envoyait les datagrammes IP à l'opérateur tiers au travers d'un tunnel L2TP qui rajoute une quarantaine d'octets de sur-débit => une MTU à 1460 serait optimale. A vérifier si cela impacte ou non.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixxer
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Sep-03 07:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tout pareil. Je ne serai pas aussi technique, mais sur Wanamoo j'écoutais des webradios via iTunes pendant des heures (BeatBlender entre autres, 128K de compression) sans JAMAIS perdre le stream (je ne savais même pas que ça pouvait se faire!) et depuis que je suis sur Tele2 (banlieue lyonnaise, non dégroupé), je ne peux pas écouter plus de deux secondes (et encore je suis large) sans un arrêt pour une nouvelle mise en tampon. Bref, ça ne marche pas terrible.

Je comprends que leur réseau et leurs interconnexions et leurs backbones soient jeunes, mais ils ont intérêt à très vite nous donner satisfaction parce que comme il n'y a pas de frais de résiliation... vous voyez ce que je veux dire !!!

Enfin, je trouve que l'initiative de nous offrir le mois d'octobre est une bonne chose et devrait calmer les esprits. A condition que ça marche !

Pour finir, je trouve correct qu'ils mettent en ligne leurs problèmes et leurs résolutions :
http://www.tele2.fr/reseau/etat_r.html
Peu de FAI le font, me semble-t-il !

Amitiés,

Stéphane
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Sep-03 09:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez bien de la chance...
moi je n'ai toujours rien
télé2 utilise le réseau LDcom et je ne crois pas que toulouse en fasse partie? ceci expliquant cela
@+

ps: quel bonheur de ne pas être dégroupé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-03 10:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, si vous voulez tous savoir, les stats de ma mare sont là :http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=95384&type=download&day=2003-09-30&month=2003-09-01 puis cherchez "Bacs" ( la Grenouille n'aime pas les apostrophes ). Mes stats Tele2 ne sont valables qu'à partir de ce matin (30/09/2003).

Et interdiction de rigoler !

overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Sep-03 18:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais profiter de ce topic pour demander quelques petites choses :

- Le réseau de Télé2 est-il bon ( d'après vos remarques, on dirait que non ) ?
- Je suis chez Wanadoo et comme on peut le voir dans ma signature, j'ai transformé mon modem STH en STP. Si je viens à changer de fournisseur, dois-je changer quelque chose dans le modem, ou puis-je l'utiliser tout de suite sans modifications ?

D'avance merci…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-03 22:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste eu à changer id + mdp de connexion, et c'était parti.

overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Oct-03 06:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:

Euh………désolé mais j'ai rien compris. Pourrais-tu être plus explicite ?
D'avance merci…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Oct-03 06:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Bac's, si j'ai bien compris, t'es pas dégroupé, donc toujours sur le réseau FT et pas sur le réseau LDCom ? C'est bien cela ?

Pas top tes stats !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-03 09:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

overmac a écrit:
Bac's a écrit:

Euh………désolé mais j'ai rien compris. Pourrais-tu être plus explicite ?
D'avance merci…
Je dis juste qu'il m'a suffit de changer mon identifiant de connexion ainsi que le mot de passe associé au niveau du menu PPP. Donc, j'ai mis ceux de Tele2 à la place de ceux de Mamadoo. Comme je suis apparemment non dégroupé (cf. plus bas), il n'y a rien eu d'autre à changer.

Fyve a écrit:
Mais Bac's, si j'ai bien compris, t'es pas dégroupé, donc toujours sur le réseau FT et pas sur le réseau LDCom ? C'est bien cela ?
C'est ce que j'ai déduit du fait que je n'ai pas eu de déconnexion et que pendant un jour je pouvais passer de Wanamoo à Tele2 sans problème.

Fyve a écrit:
Pas top tes stats !
Quoi, j'en vois un qui rigole ?? Oui, hier soir l'UL était correct (15kbps) mais le DL était à la hauteur de l'UL (~16kbps) ; à croire qu'il ont dimensionné le réseau pour l'UL Foufou !

J'ai aussi constaté des pertes (engorgement ??) ce qui peut explliquer pourquoi TCP se casse la figure.

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Oct-03 09:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne rigole pas. Je compatis (j'ai donné le débit à 2ko/s pendant un mois complet).
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Oct-03 11:24:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Je dis juste qu'il m'a suffit de changer mon identifiant de connexion ainsi que le mot de passe associé au niveau du menu PPP. Donc, j'ai mis ceux de Tele2 à la place de ceux de Mamadoo. Comme je suis apparemment non dégroupé (cf. plus bas), il n'y a rien eu d'autre à changer

qu'y a-t-il d'autre à changer quand on est dégroupé???
@+
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-03 11:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:
qu'y a-t-il d'autre à changer quand on est dégroupé???
@+
Je n'en sais rien. Cela dépend de l'architecture technique qu'ils ont retenue.

Normalement c'est effectivement pareil (c'est du PPPoE ou du PPPoA, éventuellement sur un autre VPI/VCI que 8/35), mais on a vu le précédent avec Free (IPoA VCMUX sur 8/36).

davidcaro
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Oct-03 20:03:51    Sujet du message: et en bretagne Répondre en citant

Salut , je suis en bretagne , a vitré
Je viens juste de passer de Wanamoo a télé2 et tout s'est bien passé...
Par contre aucune idée si c'est dégroupé ou pas
J'ai juste rentré mes ID et MDP et hop , connecté
Je dois avouer que ma connexion ne m'a pas paru plus lente que sous wanadoo, ce qui est bon signe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: