Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kirstet Nouveau membre
|
Posté le: 30-Oct-04 18:43:51 Sujet du message: airport express et adaptateur usb/wifi |
|
|
bonjour,
j'ai une cle usb wifi (dwl-122 de d-link) et un airport express. La borne est reconnue, la cle émet correctement, mais la borne reste désespérément orange clignotante
merci
javascript:emoticon('') |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Oct-04 19:34:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Un peu plus de détails peut-être ? tu as un modem ? il est branché où ? et que dit l'assistant airport express ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 4-Nov-04 01:05:01 Sujet du message: |
|
|
Même sujet mal posté... http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=160985#160985
J'ai donc exactement le même problème et j'ai réussi par contre à avoir des diodes fixes vertes pour l'airport express et pour le dongle DWL 122.
Il faut télécharger le dernier driver de cette clef usb sur le site us de D-LINK si tu es sous 10.3
Le gros problème, et j'ai appelé la hotline apple à ce sujet, et ils ne veulent pas vraiment m'aider pour configurer la connexion car j'ai pas de carte airport, exactement la même réponse que l'assistant réglages airport express, "Alerte, pas de carte airport détectée sur cet ordinateur > Quitter" Et rien à faire de plus que d'acheter une carte airport à 150 € !
J'ai réussi à configurer la borne plusieurs fois avec le d-link donc en wifi, la connexion est bonne... mais ne communiquent pas bien. Tout en me débrouillant avec l'utilitaire admin airport, mais je n'arrive pas à me reconnecter avec la borne une seconde fois pour changer les réglages, le "scannage" ne donne rien et le bouton "autre" me demande une adresse IP qui ne me dit rien... ça a marché, comme par magie une ou deux fois. "L'adaptateur éthernet (en 1)" était même décrit dans l'état du réseau comme "connecté à internet" mais safari ne marchait pas. °-) ?
J'ai plein de catures d'écran que je pourrais envoyer sur le mail de quelqu'un pour essayer de comprendre ? J'ai réussi à configurer internet mais impossible de me connecter... Je maîtrise pas tout encore au bout de ces quelques heures de découverte du réseau wifi. BONHEUR ! _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 4-Nov-04 01:49:06 Sujet du message: |
|
|
voir http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=267
C'est déjà mieux avec le pilote en français téléchargé sur macupdate http://www.macupdate.com/info.php/id/15997 version 1.4.7 !
De mon côté, j'y suis presque, mais je n'arrive pas à recontacter la borne airport express une fois que je l'ai configuré en wifi via "admin utilitaire airport " Toutes les diodes sont au vert, je ne sais pas pourquoi mais il est possible de mettre dans les préférences réseau en mode manuel DCHP pour entrer une adresse IP mais comment la connaître ? Et celle de la borne airport express ?
`
Merci de votre aide |
|
|
|
|